Admission

Pour être admis dans notre maison de séjour et de soins, les futurs résidents doivent disposer :

  • d’un certificat médical attestant qu’ils souffrent de démence
  • d’un avis positif de l’assurance dépendance* assorti d’une autorisation d’au moins 15 heures de prestations de soins

Vous pouvez vous adresser au service social et coordination pour obtenir le formulaire de demande de l’assurance dépendance ou vous pouvez le télécharger ici.

Télécharger

Emplacement

8, Gruefwee
L-9147 Erpeldange-sur-Sûre
Luxembourg

Ouvrir la carte

Contact

26 007-1

Martine Schergen

Service Social et Coordination

Tél. 26 007-543

Nadine Thines

Service Social et Coordination

Tél. 26 007-542

Sonia Marzona

Service Social et Coordination

Tél. 26 007-540

Quand s’inscrire ?

Compte tenu du grand nombre de malades, du nombre limité de places dans les maisons de soins et des longs délais d’attente que ceci implique, il est conseillé aux personnes concernées de s’y inscrire suffisamment tôt, idéalement dès les premiers signes de démence.

La personne concernée peut alors choisir elle-même, en toute conscience, la maison de soins dans laquelle elle aimerait être admise au moment voulu.

Comment s’inscrire ?

Si vous souhaitez vous inscrire ou inscrire un de vos proches dans la maison de séjour et de soins « Beim Goldknapp », veuillez envoyer les documents suivants à notre service social et d’admission :

  • un certificat médical récent (formulaire disponible sur demande auprès du service social et de coordination de la maison de séjour et de soins de l’ala)
  • un formulaire de demande* dûment complété (le cas échéant avec les avis de l’assurance dépendance qui y sont mentionnés)

* Vous pouvez obtenir le formulaire de demande auprès du service social et de coordination de l’ala ou vous pouvez le télécharger.

Nous ajouterons votre nom ou celui de votre proche sur notre liste d’attente dès la réception de ces documents. Notre service social et de coordination prendra contact avec vous en temps voulu afin de lancer le processus d’admission.

Le service social et de coordination de la maison de séjour et de soins se tient également à votre disposition à tout moment pour toute question ou demande d’information